Tout savoir sur la bière Fischer
Parmi les nombreuses bières de l’Alsace, la bière Fischer figure parmi les meilleures et les plus appréciées en France. Elle est connue pour sa couleur blonde ainsi que sa recette originale. Les amate...
Les beaux jours ensoleillés vont bientôt pointer le bout de leur nez et avec eux, vient aussi la saison des barbecues, des pique-niques et des apéros interminables sur la terrasse. Si l'on devait choisir qu'une seule boisson avec ou sans alcool pour accompagner ces moments conviviaux, ce serait sans hésitation la bière blanche. Avec ou sans alcool, les bières blanches, souvent agrémentées d'une tranche de citron, sont très appréciées lors des journées chaudes. Par ailleurs, nous avons plusieurs brasseries en France qui proposent toute une liste de délicieuses bières blanches à différents prix.
Quelles sont les caractéristiques de la bière blanche ? En quoi une bière blanche est-elle différente de la bière blonde ? Quelles sont les meilleures bières blanches au monde ? Quelle est la meilleure brasserie en France ? Découvrons-le !
Contrairement aux autres types de bières, la bière blanche se caractérise par une robe pâle et une douce saveur fruitée. En ce qui concerne la production de la bière blanche, il convient de souligner que les fabricants de bières utilisent une proportion importante de malt de blé, ce qui lui donne par ailleurs cette jolie couleur claire et ce goût si particulier. Certains fabricants de bières ou brasseries artisanales ajoutent même des épices comme la coriandre ou l'écorce d'orange.
Vous l'avez sans doute compris, c'est l'utilisation du malt de blé dans la fabrication de la bière blanche qui lui confère cette robe claire et cette texture lisse en bouche. En ce qui concerne sa saveur, celle-ci est fruitée du fait que la levure est ajoutée à une température relativement élevée. Ce type de fermentation est ce que l'on appelle la fermentation haute. Les épices ajoutées (coriandre et écorce d'orange séchée) offrent quant à elles des notes tantôt épicées, tantôt citronnées à la biere blanche. Raison pour laquelle les bières blanches sont aussi légères que rafraîchissantes en bouche.
Avec ou sans alcool, la bière blanche est souvent associée à la saison estivale. Pas étonnant que la bière blanche soit très consommée dans les pays européens comme la France, l'Allemagne ou encore la Belgique.
Bières blanches, bières blondes, bières ambrées, bières brunes… il faut croire que le choix ne manque pas en la matière, de quoi ravir les papilles des amateurs de bières. Mais connaissez-vous réellement les différences entre la bière blonde et la bière blanche ? Les voici :
Le prix de ces deux bières (avec ou sans alcool) varie en fonction de la marque et du pays dans lequel elles sont mises en vente.
Envie d'en savoir plus sur les meilleures bières blanches au monde ? Voici notre classement :
Envie de boire une boisson 100 % française. Dirigez-vous vers les brasseries suivantes :