Autres alcools

Est-ce dangereux de boire l'alcool le plus fort ? !

Rhum, vin, vodka, spiritueux, cocktails… nous nous sommes tous accordés à un moment donné, après une journée de boulot, lors d'un apéro ou d'une fête, un petit verre d'alcool. Peut-être que vous préférez une bonne pinte de bière bien fraîche et mousseuse ou siroter un bon whisky. Parfois, après avoir consommé quelques verres de trop, nous pensions à tort avoir bu une boisson alcoolisée trop forte. Le breuvage le plus fort du globe a toujours piqué votre curiosité ? Nous avons concocté pour vous un listing des alcools les plus corsés au monde. Mais attention, une consommation abusive d'alcool n'est pas sans conséquence sur l'organisme humain.

Quel est l'alcool le plus fort au monde ?

Envie de repousser vos limites en testant un alcool très fort ? Est-ce pour votre culture générale ? Sachez qu'il existe des boissons alcoolisées extrêmement puissantes et il faut avouer qu'elles ne font pas dans la finesse. Nous avons réuni les alcools forts à travers le globe :

Le cocoroco, avec un degré de 96 %

Fabriquée à partir de canne à sucre, cette boisson alcoolisée bolivienne est qualifiée comme étant l'alcool le plus fort du monde avec un degré variant entre 93 et 96 %. En raison de ce taux élevé, l'utilisation première du cocoroco reste incontestablement le nettoyage ainsi que la désinfection des plaies superficielles. Toutefois, ceux qui n'ont pas peur de se brûler l'œsophage le diluent dans des cocktails. Faites attention à votre foie ! Les alcools les plus forts ont des répercussions considérables sur la santé.

Le spirytus Rektyfikowany, un taux entre 70 et 96 %

Le spirytus Rektyfikowany figure parmi les boissons alcoolisées polonaises rectifiées. Pour les curieux, la rectification est en réalité un processus permettant d'obtenir une solution d'alcool brut très concentrée. Produite à partir de pomme de terre, cette boisson alcoolisée est proposée sur le marché avec un taux entre 70 et 96 %.

L'everclear, un taux de 95 %

Cet alcool de maïs rectifié est fabriqué par la société américaine Luxco. Le degré d'alcool de ce breuvage fait de lui un des alcools les plus nocifs mondialement. Les consommateurs le mélangent normalement à des cocktails parce qu'il est sans le moindre goût et qu'il n'a ni odeur ni couleur. Encore une fois, faites attention ! Ce type d'alcool peut facilement vous trouer l'estomac.

Le whisky Bruichladdich, un taux de 92 %

Ne prenez pas ce type de whisky à la légère. En effet, affichant un taux de 92 % d'alcool, vous ne ferez qu'endommager votre foie avec ce breuvage alcoolisé. De même, sa publicité indique que prendre plus d'une cuillerée peut mener à la cécité. Ce nom complexe cache en réalité son processus de fabrication qui remonterait au XVIe siècle.

Le Sunset Rhum, un taux de 84 %

Vous étiez curieux de connaître le nom du rhum le plus fort ? Le champion n'est autre que le Sunset Rhum, produit sur l'île de Saint-Vincent dans les Caraïbes. Nous vous déconseillons de le boire à sec au risque de vous enflammer la gorge et l'estomac. Considéré comme l'un des rhums les plus robustes, il est préférable de le diluer dans vos cocktails si vous envisagez de le tester.

Est-ce dangereux de boire l'alcool le plus fort ?

Fortement ancré dans la culture française, cela nous arrive à tous de consommer un verre d'alcool. Ce qu'il faut savoir, c'est que boire des alcools forts, même en faible quantité, peut vous conduire à la dépendance, entraînant des conséquences aussi nocives qu'irréversibles sur votre métabolisme. D'ailleurs, ce dernier est l'un des facteurs principaux, influençant le développement de bon nombre de maladies. Selon les études menées, les boissons alcoolisées sont aussi à l'origine de certaines difficultés rencontrées par les consommateurs comme des problèmes de concentration, de la fatigue, des troubles du sommeil…

Le risque de développer des cancers augmente

Faisant partie des composants des boissons alcoolisées, l'éthanol est une substance cancérigène. Un seul verre quotidiennement est susceptible de développer les cancers suivants :

  • Le cancer du foie
  • Le cancer du sein
  • Le cancer du côlon et du rectum
  • Le cancer de l'œsophage
  • Le cancer du larynx et du pharynx.

Qu'en est-il de la consommation d'alcool en France ?

Que cela nous plaise ou pas, l'alcool fait partie intégrante de la culture française. Il s'agit principalement du vin, synonyme de gastronomie et de tradition. Ce dernier est surtout associé aux moments festifs et de convivialité partagée avec nos proches. Nous l'apprécions non seulement pour le plaisir du goût, mais également pour les bienfaits qu'il nous procure.

Selon les statistiques avancées par la Santé publique France, la consommation d'alcool a chuté depuis ces cinq dernières décennies. Cette baisse s'explique par une réduction au niveau de la consommation du vin. De plus, ces mêmes chiffres indiquent qu'en 2017, les jeunes de 15 ans consommaient en moyenne 11.7 litres d'alcool par habitant. En dépit de cette baisse, la France demeure parmi les pays en tête de peloton en termes de consommation d'alcool et se retrouve même au sixième rang des pays de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Dans le même genre

Bières

Chouffe bière : tout ce qu'il faut savoir sur la bière !

En France, les bières sont consommées à foison, surtout pendant les mois d'été. Si certaines compositions contiennent très peu d'alcool, d'autres se situent dans la moyenne comme la chouffe biere dont...

Bières

Bière irlandaise : ce qu'il faut découvrir !

Brune, rousse, blonde, goût fruité, amertume prononcée, goût caramélisé… l'Irlande s'est fait une réputation mondialement grâce à la diversité de ses bières. En effet, si les bières font partie intégr...

Matériel de cuisine

Ustensiles de cuisine : planche à découper bois !

La planche à découper bois fait partie des ustensiles de cuisine indispensables qui accompagnent depuis des générations tous les cuisiniers en herbe. La planche à découper en bois possède ses incondit...

Autres alcools

Gin rose : apportez de la couleur à vos cocktails !

Le gin rose est la nouvelle boisson tendance du siècle et elle plaît à tout le monde. Ce gin de la nouvelle génération est fabriqué à base d'alcool de riz pour donner de la couleur à vos cocktails. C'...

Vins

Vin tartiflette : quelle boisson avec ce plat savoyard ?

La tartiflette est un plat incontournable. Cette recette savoyarde est le plat par excellence des soirées d'hiver. Facile à faire et appréciée de tous, la tartiflette fait pourtant débat. En effet, le...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS