Autres alcools

La recette facile pour préparer un punch pour 20 personnes

Le rhum planteur est l’un des cocktails au rhum les plus populaires au monde. Servi dans les mariages, les baptêmes et même les anniversaires, il est facile à réaliser et se laisse boire sans trop de difficulté. Composé principalement des fruits, des épices et de l’alcool, son goût reste très agréable, même pour les non-buveur.s Lorsqu’il est préparé en avance, cela donne le temps aux ingrédients de bien infuser afin que leur goût soit relevé. Vous organisez un évènement festif et vous souhaitez surprendre vos invités avec un punch original ? Pas de panique, car nous sommes là pour vous aider.

Comment calculer le punch par personne ?

Pour satisfaire vos convives, il vous sera essentiel de bien calculer la quantité de litre de punch à servir. On considère qu’une personne peut boire en moyenne entre deux et quatre verres de punch par heure, s’il faut convertir tout cela en litre, on peut avoir entre 0,75 et 1 litre. Pour calculer la quantité de punch à prévoir pour votre évènement, il faudra donc multiplier le nombre de vos invités par la quantité de boisson par personne. Il faudra aussi tenir compte qu’il y aura d’autres boissons.

Un calcul simple pour une soirée réussit

Pour que vos invités ne manquent pas ce qu’ils vont boire au cours de la soirée, il est indispensable de bien calculer les quantités. Cependant, il ne faut pas non plus trop en faire, car s’il y a des restes, le risque est que ça finisse à la poubelle, quel gaspillage !

Comment calculer le punch par personne ?

Quel est le meilleur rhum pour faire du punch ?

Il existe une myriade de recettes de punch planteur et pour chaque recette, il faudra toujours se demander quel est le rhum le plus approprié. Pour vous aider à trouver le bon duo, voici les différents rhums pour punch planteur :

  • Le rhum blanc : il est le plus utilisé dans la fabrication de punch planteur. Le rhum blanc est très léger ce qui permettra aux autres ingrédients d’exprimer leurs saveurs. Traditionnellement, c’est le rhum blanc des Antilles qui est le plus utilisé pour la réalisation des cocktails rafraîchissants.
  • Le rhum ambré : il possède une palette aromatique plus complexe que son prédécesseur avec des notes boisées qui donneront du caractère à votre cocktail. Cet alcool se marie parfaitement bien avec des fruits acides tels que l’ananas, le pamplemousse ou encore le citron.
  • Le rhum vieux : le goût de cette liqueur est très prononcé, du coup, si vous décidez de l’utiliser, il faudra réellement faire attention à la quantité que vous allez utiliser. Si vous en mettez trop, il va masquer les saveurs des autres ingrédients.

Le choix du rhum, un élément clé de votre recette

Le rhum fait partie des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un cocktail de punch planteur. Pour réussir la préparation de votre boisson, il sera donc indispensable de choisir un rhum adapté, qui saura équilibrer les saveurs des différents fruits. En pratique, c’est le rhum blanc qui est souvent préconisé, car il se marie parfaitement bien avec les différents fruits et épices utilisées dans la recette.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer un punch pour 20 personnes ?

Pour votre recette de punch pour 20 personnes, voici les différents ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 4 litres de rhum blanc
  • 2 litres de rhum ambré
  • 3 litres de jus d’orange
  • 8 litres de jus de fruits exotiques (ananas ou goyave)
  • 4 litres de jus de pamplemousse
  • 60 cl de sirop de sucre de canne
  • 8 gousses de vanille

Une fois que vos ingrédients sont prêts à être utilisés, voici les différentes étapes de la préparation :

  • Dans un grand contenant en verre de préférence, versez le rhum blanc et le rhum ambré. Ajoutez le sirop de sucre de canne, les différents types de jus de fruits exotiques et la vanille préalablement raclée.
  • Ensuite, remuez le mélange durant quelques minutes et laissez le tout reposer au frais durant deux jours ou plus selon vos préférences.
  • Une fois que vos convives arrivent, ajoutez des glaçons dans votre cocktail afin qu’il reste frais durant plusieurs heures. Vous pouvez servir votre cocktail avec une louche pour que ce soit plus pratique pour vous.

Au niveau des ingrédients pour votre recette punch 20 personnes, vous pouvez remplacer les jus par leurs fruits. Par exemple, à la place du jus de fruits exotiques, vous pouvez directement utiliser l’ananas ou la goyave. Il en sera de même pour le jus de pamplemousse et le jus d’orange.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer un punch pour 20 personnes ?

Quels sont les conseils pour réussir un punch pour 20 personnes ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser un punch maison qui a du succès :

  • Anticipez : au moment de réaliser votre punch maison, le temps peut être votre meilleur ou votre pire allié. Pour éviter de tomber dans la précipitation, il est préférable de réaliser votre boisson même deux jours avant la cérémonie, ceci aux arômes de mieux infuser et de donner une meilleure saveur. Certaines personnes choisiront de réaliser leur liqueur plusieurs mois à l’avance.
  • Sélectionnez les bons fruits : pour un punch de qualité, il est important de prêter particulièrement attention à la santé de vos fruits. Ceux-ci doivent être bien mûrs, sans nécroses et sans aucun signe de putréfaction. Aussi, sachez que plus votre fruit sera parfumé (ananas, pomme ou orange), plus votre recette punch pour 20 personnes sera meilleure.
  • Choisir le bon alcool : pour réaliser un punch qui se conserve bien, il est conseillé de choisir un alcool à 40°. Bien qu’il soit possible d’utiliser une eau-de-vie, le rhum reste le meilleur alcool pour cette boisson.
  • Ne pas négliger les arômes : pour relever le goût de la vanille et des agrumes, utilisez par exemple la cannelle ou la muscade.

Grâce à ces quelques informations, vous savez désormais que faire et comment procéder à la réalisation d’un punch maison qui ne s’oublie pas. Sur des sites en ligne ou dans les livres de cuisine, vous trouverez de nombreuses recettes de punch planteur à essayer. N’hésitez pas à partager cet article pour aider un proche qui a du mal à réussir cette boisson.

Poursuivez votre voyage gustatif :

Autres alcools

Champagne cher : quelles sont les bouteilles les plus onéreuses ?

Le vin est une tradition française qui fait la renommée du pays dans le monde. Parmi les vins les plus connus, figure en haut de liste, le champagne. Dom Pérignon, Nicolas Feuillate, Bollinger sont au...

Autres alcools

Nos idées pour préparer un délicieux apéritif sans alcool

Dans une société où tous les interdits sont à l'ordre du jour, notamment concernant la consommation de boissons alcoolisées, de nombreuses marques se sont lancées dans la création de boissons sans alc...

Autres alcools

Champagne Deutz : avec quoi l'associer ?

Installée dans sa résidence raffinée d'Aÿ, Deutz est l'une de ces maisons de champagne pour les connaisseurs, louée pour l'excellence de ses vins et leur élégante vinosité caractéristique qui en font ...

Autres alcools

Comment réaliser la meilleure recette de Margarita cocktail ?

Nous allons vous faire découvrir l'ultime confection de Margarita, le cocktail classique incontournable. Bienvenue dans ce guide pour créer ce délicieux mélange de tequila, de cointreau et de jus de...

Autres alcools

Rhum sans alcool : est-ce que ça existe ?

Aujourd'hui, en France et partout dans le monde, les boissons sans alcool ont le vent en poupe. Véritable phénomène de société, elles envahissent les rayons des magasins. Parmi ces boissons non alcool...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS