Punch coco : comment faire ?
Habituellement, les punchs sont des cocktails servis en apéro. Cependant, beaucoup enfreignent maintenant cette règle et les consomment à n’importe quelle heure de la journée ou dans la soirée. Cela d...
Le rhum planteur est l’un des cocktails au rhum les plus populaires au monde. Servi dans les mariages, les baptêmes et même les anniversaires, il est facile à réaliser et se laisse boire sans trop de difficulté. Composé principalement des fruits, des épices et de l’alcool, son goût reste très agréable, même pour les non-buveur.s Lorsqu’il est préparé en avance, cela donne le temps aux ingrédients de bien infuser afin que leur goût soit relevé. Vous organisez un évènement festif et vous souhaitez surprendre vos invités avec un punch original ? Pas de panique, car nous sommes là pour vous aider.
Pour satisfaire vos convives, il vous sera essentiel de bien calculer la quantité de litre de punch à servir. On considère qu’une personne peut boire en moyenne entre deux et quatre verres de punch par heure, s’il faut convertir tout cela en litre, on peut avoir entre 0,75 et 1 litre. Pour calculer la quantité de punch à prévoir pour votre évènement, il faudra donc multiplier le nombre de vos invités par la quantité de boisson par personne. Il faudra aussi tenir compte qu’il y aura d’autres boissons.
Pour que vos invités ne manquent pas ce qu’ils vont boire au cours de la soirée, il est indispensable de bien calculer les quantités. Cependant, il ne faut pas non plus trop en faire, car s’il y a des restes, le risque est que ça finisse à la poubelle, quel gaspillage !
Il existe une myriade de recettes de punch planteur et pour chaque recette, il faudra toujours se demander quel est le rhum le plus approprié. Pour vous aider à trouver le bon duo, voici les différents rhums pour punch planteur :
Le rhum fait partie des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un cocktail de punch planteur. Pour réussir la préparation de votre boisson, il sera donc indispensable de choisir un rhum adapté, qui saura équilibrer les saveurs des différents fruits. En pratique, c’est le rhum blanc qui est souvent préconisé, car il se marie parfaitement bien avec les différents fruits et épices utilisées dans la recette.
Pour votre recette de punch pour 20 personnes, voici les différents ingrédients dont vous aurez besoin :
Une fois que vos ingrédients sont prêts à être utilisés, voici les différentes étapes de la préparation :
Au niveau des ingrédients pour votre recette punch 20 personnes, vous pouvez remplacer les jus par leurs fruits. Par exemple, à la place du jus de fruits exotiques, vous pouvez directement utiliser l’ananas ou la goyave. Il en sera de même pour le jus de pamplemousse et le jus d’orange.
Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser un punch maison qui a du succès :
Grâce à ces quelques informations, vous savez désormais que faire et comment procéder à la réalisation d’un punch maison qui ne s’oublie pas. Sur des sites en ligne ou dans les livres de cuisine, vous trouverez de nombreuses recettes de punch planteur à essayer. N’hésitez pas à partager cet article pour aider un proche qui a du mal à réussir cette boisson.