Matériel de cuisine

Sabatier, référence de la coutellerie française

Sabatier est une maison de coutellerie historique. En effet, sabatier-k des couteaux d'exception fabriqués en France, à Thiers situé en région Auvergne Rhône-Alpes. Ils sont porteurs de 8 générations d'hommes prêts à faire perdurer le nom des couteaux Sabatier. Le très connu K de la marque se trouve dans les plus grandes cuisines, comme dans la cuisine de Monsieur tout le monde. La maison Sabatier propose une large gamme de couteaux pour tous les usages et pour tout utilisateur.

Quel couteau sabatier utiliser pour quelle occasion ?

Au travers de plusieurs gammes de couteaux, Sabatier offre à ses clients un savoir-faire inégalable. Différents types de lames sont disponibles dans chaque gamme.

  • Le couteau d'office : Il est destiné à l'épluchage et à la découpe des légumes.
  • Le couteau éminceur ou couteau du chef : Il sert à couper les viandes et à émincer les légumes.
  • Le couteau tranchelard : C'est une lame étroite utilisée pour trancher la viande et la volaille.
  • Le couteau à viande ou à désosser : Il est destiné aux pièces de viande avec un os.
  • Le couteau à pain ou à tomates : Il s'agit d'un couteau à dent qui s'avère être indispensable pour le pain et la pâtisserie.

La totalité de ces couteaux est forgée en une seule pièce de métal. Les couteaux Sabatier comportent 3 parties : la lame, la mitre et le manche.

Comment choisir ses couteaux sabatier ?

Il vous faut d'abord être sûr de l'authenticité du couteau que vous achetez. Comment reconnaître un vrai couteau Sabatier ? Quels sont les points clés à vérifier ?

  1. Le couteau est-il 100 % forgé ? Il est impératif que la lame et le manche soient coulés en une seule fois. La notion 100 % forgé est mentionnée sur la lame.
  2. Connaissez-vous la provenance du couteau ? Les couteaux Sabatier sont fabriqués uniquement en France dans le respect des traditions de la coutellerie française. Dans les pays à bas coût, le 100 % forgés n'existe pas, généralement la lame et la mitre sont soudées. La notion "made in France'' doit donc apparaître lors de l'achat du couteau.
  3. La maison Sabatier a de nombreux concurrents et est détentrice de plusieurs marques à son nom. Il est donc important de se renseigner sur les caractéristiques des différentes marques. Sabatier K reste à votre disposition pour vous conseiller.

En fonction de vos envies et vos besoins, vous pouvez également choisir parmi plusieurs gammes de couteaux. La gamme authentique transmet les valeurs traditionnelles de la marque Sabatier avec de l'acier inoxydable, associer à un manche plastique noir ou en bois d'olivier. Avec la gamme au carbone, par exemple, Sabatier propose une mitre en acier carbone. Découvrez également les gammes Proxus ou Auvergne, Bellevue ou Elégance, ou encore la gamme 200. Un bloc de couteaux de cuisine est également disponible.

Poursuivez votre voyage gustatif :

Matériel de cuisine

Pasta maker : comment bien choisir ?

Vous êtes un amateur de pâtes et vous souhaitez ajouter une touche personnelle à vos recettes préférées ? Les machines à pâtes sont l'outil parfait pour vous permettre de créer des pâtes fraîches mais...

Matériel de cuisine

Robot pâtissier professionnel : faut-il en avoir un ?

La pâtisserie maison est souvent plus goûteuse, surtout si elle est préparée avec du bon matériel. Certains équipements sont même indispensables pour réussir à tous les coups ses petits gâteaux, dont ...

Matériel de cuisine

Savourez pleinement votre champagne avec une coupe adaptée

La qualité d'un champagne ne suffit pas pour en apprécier la saveur. Tout un rituel existe autour de cette boisson mythique qui ne supporte pas d'être servie dans des verres classiques et qui nécessit...

Matériel de cuisine

Comment bien aménager une cave à vin sous escalier ?

Avoir une cave à vins à portée de main dans sa maison, c'est le rêve de tous les amateurs de grands crus. La simplicité d'une cave à vins encastrée sous un escalier apporte un charme incomparable dans...

Matériel de cuisine

Quel verre pour le vin et l'eau et comment les disposer ?

Vous vous apprêtez à organiser un déjeuner ou un dîner et vous vous demandez comment faire une bonne présentation des verres sur une table ? En effet, eau, vin rouge, vin blanc, vin rosé, champagne, i...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS