Vins

Vin sans alcool : la fête est plus folle ?

En France, les vins et la fête sont inséparables et cela est devenu une tradition culturelle depuis des siècles. Les vins sont en général des boissons alcoolisées avec un taux d’alcool faible. Mais alcool ou pas, une fête peut toujours être célébrée dans une ambiance cool et excitante. Les vins sans alcool s’invitent maintenant à toutes les fêtes. Actuellement les vins désalcoolisés commencent à séduire. Ils permettent aux gens d’avoir les mêmes sensations et goûts sans consommer de l’alcool.

Quels sont les différents vins sans alcool qui existent ?

Les meilleurs vins sans alcool sont les vins désalcoolisés. Il s’agit réellement de vins dont quelques procédés particuliers peuvent être utilisés pour extraire l’alcool du vin sans perdre la structure initiale. Les vins sans alcool sont des boissons de faible teneur en alcool. Dans la réglementation européenne, la désalcoolisation des vins est autorisée jusqu’à moins 2 % de leur teneur initiale. De ce fait, les vins sans alcool ne sont pas dépourvus complètement d’alcool. Le procédé de désalcoolisation des vins permet d’obtenir différents types de vins sans alcool : vin rouge sans alcool, vin blanc sans alcool, vin rose sans alcool, champagne zero alcool, rosé sans alcool, pétillant, sémillant et mousseux sans alcool. Il existe également d’autres types de vins sans alcool qui sont fabriqués directement avec des raisins, des pommes et d’autres fruits. Les meilleures marques françaises de vin sans alcool origine d’appellation aoc ou non sont : languedoc, côte de vincent, d’Artigny, l’Emoustouflant, le petit béret, zero Pierre, Saint Régis.

Quel est le prix d'une bouteille de vin sans alcool ?

Une bouteille de vin sans alcool coûte en moyenne entre 20 et 50 euros. Un vin blanc effervescent comme le nosecco s’achète à 23 euros. Le vin rose Vive la vie coûte environ 24 euros, Le vin rouge Appalina sans alcool est accessible avec 30 euros, et le rosé pinot noir Appalina sans alcool s’achète à 24 euros. Il y a aussi le vin zero alcool Vendôme Mademoiselle Pétillant Classic Bio qui est très prisée, avec un goût sucré, son prix est un peu plus sucré que les autres types de vins sans alcool.

Pourquoi prendre du vin sans alcool ?

Le vin sans alcool est une alternative pour arrêter de consommer de l’alcool. Ce type de boisson n’est pas totalement dépourvu d’alcool sachant la réglementation européenne autorise une teneur en alcool jusqu’à 7 %. Ce qui est encore important. En plus, le vin sans alcool est parfait pour les fêtes en famille ou pour les retrouvailles entre amis. Sur la question de coût, le traitement de désalcoolisation n’entraîne pas trop de dépenses supplémentaires, alors le prix d’une bouteille de vin désalcoolisé reste relativement accessible. Les vins sans alcools sont bénéfiques pour la santé et pour le bien-être.

Comment trouver des vins sans alcool ?

Comment et ou trouver du vin sans alcool ? Cette question ne devrait même pas être posée, car les vins sans alcool commencent à inonder le marché. Il ne sera pas difficile de trouver un vin sans alcool dans les boutiques et supermarchés. Mais le meilleur moyen de sélectionner les meilleurs vins désalcoolisés, les recherches en ligne sont préconisées. Il existe de nombreux guides comparatifs de vins sur le web et il suffit de les consulter pour trouver les meilleurs vins sans alcools quel que soit le type (rouge, rosé, blanc, champagne, pétillant, mousseux…).

 

Qui peut consommer des vins sans alcool ?

Certains types de vins sans alcool au breuvage raisin ont une teneur en alcool de 0 % ou de 0,3 %. Avec cela, tout le monde peut profiter et goûter ce vin. Au début, les vins sans alcool sont destinés pour les personnes diabétiques, les athlètes et les femmes enceintes. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de gens qui sont séduits. Les vins sont parfaits pour :

  • Les jeunes gens qui ne veulent pas être dépendants d’alcool
  • Les femmes allaitantes ou enceintes
  • Les personnes diabétiques
  • Les conducteurs de véhicules et les routiers
  • les personnes qui ne trouvent aucun intérêt à boire de l’alcool
  • Les personnes qui assistent souvent à des repas d’affaires et veulent éviter la prise d’alcool ou l’excès.

Est-ce que les vins sans alcool sont dangereux pour les alcooliques ?

Les alcooliques qui désirent arrêter de consommer l’alcool ne doivent pas boire des vins ou bières sans alcools. En effet, la présence d’alcool dans le vin peut raviver l’envie de reprendre l’alcool. Le goût et l’odeur du vin ou de bière peuvent également réveiller le besoin pour retenter de replonger dans l’alcool. Alors le temps de se préparer physiquement et psychologiquement, il est conseillé de boire des boissons hygiéniques pour les personnes alcooliques.

Selon le procédé de fabrication, la désalcoolisation du vin nécessite pour certains types de vin l’ajout de sucre.

Dans tous les cas, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. Ce n’est pas bon pour la santé et pour la sécurité des autres de boire beaucoup d’alcool. Pour le vin, il convient de ne pas dépasser deux verres par jour.

Dans le même genre

Vins

Cabernet franc : quels sont les atouts de ce cépage ?

Le cepage bordeaux Cabernet Franc est l'une des plus plantées au monde. Associés aux cepages Cabernet Sauvignon et Merlot, ils confirment le trident de la célèbre « coupe bordelaise ». Le Cabernet Fra...

Bières

La biere kekette : quelle est cette bière normande ?

Non, ce n’est pas uniquement son nom insolite qui sort la bière Kékette de l’ordinaire. Il s’agit d’un médaillé d’or (concours mondial de la bière, Mulhouse 2 013) apprécié pour bien plus : volume d’a...

Bières

L'ipa biere : en savoir plus sur la bière du moment

Une grande découverte pour amateurs et grande star dans les bistrots européens depuis les années 2010, l’indian pale ale ou IPA a pourtant fait un bonhomme de chemin. C’est aujourd’hui l’un des types ...

Autres alcools

Creme de wiskhy : du cocktail au digestif !

La crème de whisky fait partie des boissons à liqueur les plus populaires du marché. Elle doit notamment cette popularité au Baileys, l’une des plus connues dans le commerce. C’est l’une des boissons ...

Autres alcools

Recette rhum arrangé : faut-il le faire soi-même ?

Le rhum arrangé est une boisson qui nous vient de la Réunion et de Madagascar. C’est généralement une boisson qui se déguste en apéritif comme en digestif. Mais il faut savoir que la recette rhum arra...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS