Autres alcools

Gin rose : apportez de la couleur à vos cocktails !

Le gin rose est la nouvelle boisson tendance du siècle et elle plaît à tout le monde. Ce gin de la nouvelle génération est fabriqué à base d'alcool de riz pour donner de la couleur à vos cocktails. C'est en l'occurrence, le rhum préféré des barmaids pour préparer du gin pink tonic ou toute autre recette de gin revisité. Disponible en grande surface et auprès de distributeurs agréés d'alcool, le Mirabeau dry gin est un whisky couleur fraise, un produit très apprécié pour mettre de la couleur dans toutes les recettes de cocktails.

Qu'est-ce que le gin rose ?

Inspiré de l'histoire de 4 copains désireux de soutenir une bonne cause de la meilleure façon possible, le gin rose est un Pink Gin 100 % naturel, la première Cuvée du groupe Facebook "La Confrérie du Gin". Mathieu Gouret, Rémy Rousseau, Cédric Brément et Steven Pereira sont des amis animés par la même passion, une amitié inconditionnelle et surtout des années d'expérience en matière de spiritueux. Poussés par l'envie de créer un gin 100 % caritatif, les 4 amis créent le Gin Rose afin de venir en aide à l'association caritative Madame'S par Mister crab's, dont Mathieu même est le fondateur. L'idée part de l'envie de soutenir les personnes qui souffrent du cancer du sein ainsi que leur entourage par la mise en place d'activités diversifiées.

À la base, le Gin rose tient son origine d'un gin préalablement sucré, avec un sirop équitable qui provient essentiellement du Malawi. Après avoir vieilli de 3 mois dans un fût de châtaignier, il s'agrémente d'une macération d'épices, de framboises fraîches et de fruits de la passion. La recette est méticuleusement préparée par Cédric Brement, un expert en la matière, qui lui ajoute une couleur rose très gustative. Pourtant, le gin rose ne contient aucun colorant artificiel.

Quel goût a le gin rose ?

Le gin rose possède des caractéristiques spécifiques marquées par un mélange subtil de :

  • genévrier,
  • d'angélique,
  • de coriandre,
  • de peau d'orange et
  • de zeste de citron.

Le tout rehaussé des saveurs naturelles de framboises et de fraises. Il s'agit d'un gin 100 % naturel, sans gluten, mais dont le taux d'alcool s'élève à 37.5°.

Recette de cocktail au sirop de rose

Pour préparer 2 verres de cocktail au sirop de rose.

Ingrédients

  • Sirop de rose
  • 400 ml de lait de coco
  • 250 ml de rhum blanc

Préparation

  • Dans un verre ou dans un shaker, versez tous les ingrédients.
  • Servez frais.

Comment préparer le Gin Pink Tonic ou le Gin Tonic revisité ?

Ingrédients

  • 12 cl de tonic
  • 4 cl de Gin rose
  • 1 fraise coupée en deux
  • Des glaçons

Préparation

  • Remplissez la moitié d'un grand verre de glaçons.
  • Rajoutez 4 cl de gin rose.
  • Inclinez légèrement le verre avant d'allonger le cocktail avec le tonic pour obtenir un bon mélange goûteux.
  • Plongez les deux moitiés de fraise fraîchement coupées dans le verre.
  • À l’aide d'une cuillère, mélangez délicatement le cocktail pour en libérer tous les arômes.
  • Dégustez bien frais.

Comment servir le gin rose ?

Le gin rose est un whisky au goût très prononcé. Il se boit rarement seul et est généralement servi en cocktail. Pour faire ressortir son goût un peu particulier, beaucoup rajoutent un élément gazeux comme l'eau pétillante ou le tonic. Pour préparer un cocktail avec le gin rose, il suffit de mélanger tous les ingrédients directement dans le verre ou dans le shaker. Un verre de type Highball convient particulièrement pour préparer du gin tonic. Ce cocktail peut être servi avec des glaçons et un zeste de citron. Pour profiter pleinement de son goût particulier, il faut finir son verre avant que tous les glaçons ne fondent. Lorsqu'ils finissent par fondre, les glaçons forment de l'eau et risquent de diluer le goût du gin. Cette boisson fait aussi partie des rares cocktails qu'on évite de mélanger au risque de la troubler et de faire disparaître toutes les bulles de gaz qui font toute sa splendeur.

Les meilleurs cocktails préparés avec le gin rose sont :

  • Le Tom Collins : directement dans le verre, versez le sucre, le gin et le jus de citron. Mélangez jusqu'à la dissolution complète du sucre. Ajoutez quelques glaçons et complétez avec de l'eau gazeuse bien fraîche. Servez dans un verre de type "tumbler" et décorez avec une cerise confite.
  • Le Gibson : une recette originale à base de gin distillé, équilibrée avec des notes fraîches et naturelles de fraise et de pétales de roses. Un gin mis en bouteille sans sucre ajouté pour préparer des cocktails au goût légèrement fruité et à la couleur rose pétillante.

Dans la pratique, les cocktails préparés à base de gin rose sont servis directement dans des verres à martini préalablement refroidis. Ils ont meilleur goût lorsqu'ils sont servis bien frais et sans glaçons ajoutés. Pour obtenir un goût plus doux, il est aussi possible de rajouter un peu de sirop ou de sucre.

Dans le même genre

Bières

Chouffe bière : tout ce qu'il faut savoir sur la bière !

En France, les bières sont consommées à foison, surtout pendant les mois d'été. Si certaines compositions contiennent très peu d'alcool, d'autres se situent dans la moyenne comme la chouffe biere dont...

Bières

Bière irlandaise : ce qu'il faut découvrir !

Brune, rousse, blonde, goût fruité, amertume prononcée, goût caramélisé… l'Irlande s'est fait une réputation mondialement grâce à la diversité de ses bières. En effet, si les bières font partie intégr...

Matériel de cuisine

Ustensiles de cuisine : planche à découper bois !

La planche à découper bois fait partie des ustensiles de cuisine indispensables qui accompagnent depuis des générations tous les cuisiniers en herbe. La planche à découper en bois possède ses incondit...

Vins

Vin tartiflette : quelle boisson avec ce plat savoyard ?

La tartiflette est un plat incontournable. Cette recette savoyarde est le plat par excellence des soirées d'hiver. Facile à faire et appréciée de tous, la tartiflette fait pourtant débat. En effet, le...

Autres alcools

Liqueur de cassis : comment bien la déguster ?

Étant une spécialité de la région Bourgogne depuis toujours, la crème de cassis est une liqueur très connue dans plusieurs pays du monde. Adeptes de recettes de liqueurs, découvrons ensemble une délic...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS