Comment faire un spritz sans alcool ?
Avec les beaux jours estivaux qui sonneront bientôt à nos portes, nous serons nombreux à retrouver nos bonnes habitudes. Eh oui, les jours ensoleillés riment merveilleusement avec des apéros sur les t...
Le gin rose est la nouvelle boisson tendance du siècle et elle plaît à tout le monde. Ce gin de la nouvelle génération est fabriqué à base d'alcool de riz pour donner de la couleur à vos cocktails. C'est en l'occurrence, le rhum préféré des barmaids pour préparer du gin pink tonic ou toute autre recette de gin revisité. Disponible en grande surface et auprès de distributeurs agréés d'alcool, le Mirabeau dry gin est un whisky couleur fraise, un produit très apprécié pour mettre de la couleur dans toutes les recettes de cocktails.
Inspiré de l'histoire de 4 copains désireux de soutenir une bonne cause de la meilleure façon possible, le gin rose est un Pink Gin 100 % naturel, la première Cuvée du groupe Facebook "La Confrérie du Gin". Mathieu Gouret, Rémy Rousseau, Cédric Brément et Steven Pereira sont des amis animés par la même passion, une amitié inconditionnelle et surtout des années d'expérience en matière de spiritueux. Poussés par l'envie de créer un gin 100 % caritatif, les 4 amis créent le Gin Rose afin de venir en aide à l'association caritative Madame'S par Mister crab's, dont Mathieu même est le fondateur. L'idée part de l'envie de soutenir les personnes qui souffrent du cancer du sein ainsi que leur entourage par la mise en place d'activités diversifiées.
À la base, le Gin rose tient son origine d'un gin préalablement sucré, avec un sirop équitable qui provient essentiellement du Malawi. Après avoir vieilli de 3 mois dans un fût de châtaignier, il s'agrémente d'une macération d'épices, de framboises fraîches et de fruits de la passion. La recette est méticuleusement préparée par Cédric Brement, un expert en la matière, qui lui ajoute une couleur rose très gustative. Pourtant, le gin rose ne contient aucun colorant artificiel.
Le gin rose possède des caractéristiques spécifiques marquées par un mélange subtil de :
Le tout rehaussé des saveurs naturelles de framboises et de fraises. Il s'agit d'un gin 100 % naturel, sans gluten, mais dont le taux d'alcool s'élève à 37.5°.
Pour préparer 2 verres de cocktail au sirop de rose.
Le gin rose est un whisky au goût très prononcé. Il se boit rarement seul et est généralement servi en cocktail. Pour faire ressortir son goût un peu particulier, beaucoup rajoutent un élément gazeux comme l'eau pétillante ou le tonic. Pour préparer un cocktail avec le gin rose, il suffit de mélanger tous les ingrédients directement dans le verre ou dans le shaker. Un verre de type Highball convient particulièrement pour préparer du gin tonic. Ce cocktail peut être servi avec des glaçons et un zeste de citron. Pour profiter pleinement de son goût particulier, il faut finir son verre avant que tous les glaçons ne fondent. Lorsqu'ils finissent par fondre, les glaçons forment de l'eau et risquent de diluer le goût du gin. Cette boisson fait aussi partie des rares cocktails qu'on évite de mélanger au risque de la troubler et de faire disparaître toutes les bulles de gaz qui font toute sa splendeur.
Les meilleurs cocktails préparés avec le gin rose sont :
Dans la pratique, les cocktails préparés à base de gin rose sont servis directement dans des verres à martini préalablement refroidis. Ils ont meilleur goût lorsqu'ils sont servis bien frais et sans glaçons ajoutés. Pour obtenir un goût plus doux, il est aussi possible de rajouter un peu de sirop ou de sucre.