Autres alcools

Quelle boisson en espagne : organiser une dégustation !

L'Espagne est connue pour la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants et c'est pourquoi chaque année des millions de touristes s'y rendent pour profiter des attraits et des charmes de cités comme Valencia, Séville, Madrid ou Barcelone. Mais les touristes qui se rendent dans ces grandes agglomérations espagnoles ou dans des villages reculés de l'arrière-pays n'ignorent pas que l'Espagne sait aussi leur offrir des opportunités de déguster, outre le vin espagnol, quantité de boissons particulièrement appréciables. Quelles sont les boissons espagnoles dignes d'être dégustées ? On fait le point sur la question à présent.

Quelle est la boisson la plus connue en Espagne ?

La boisson la plus connue en Espagne est probablement la sangria et elle a d'ailleurs été reconnue comme la boisson de référence de la péninsule ibérique en 2014. La sangria est une boisson à base de limonade, de jus d'orange et de vin rouge. On dit même que c'est la boisson préférée des Espagnols qui n'hésitent pas à la composer eux-mêmes. Pour l'apprécier, il est essentiel de la boire bien fraîche avec des glaçons et après macération des fruits.

Quelle est la recette de la sangria ?

Pour bien préparer une sangria, il suffit en fait de très peu d'ingrédients. Il faut savoir que chacun, a sa propre façon d'élaborer la boisson. Il existe la sangria rouge et la sangria blanche. La recette traditionnelle est celle à base de vin rouge.

Liste des ingrédients pour 10 personnes

  • 1 bouteille ou 2 de vin rouge pas trop fort.
  • 2 pommes.
  • 2 oranges.
  • 2 nectarines.
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux.
  • 500 ml de jus d'orange.
  • 1 bouteille de cognac ou de cointreau.
  • 1 litre de limonade.
  • 1 bâton de cannelle.

Préparation

La préparation doit s'effectuer la veille pour que les fruits et le vin puissent macérer et délivrer leurs précieux arômes.

  1. Lavez les fruits et coupez-les en dés assez épais à l'exception des oranges que vous coupez en rondelles.
  2. Placez tous les morceaux de fruits dans un grand récipient puis ajoutez-y le sucre, le jus d'orange, le bâton de cannelle, le cognac ou le cointreau puis le vin.
  3. Mélangez bien le tout, puis laissez reposer le mélange au frais durant 24 heures.
  4. Au moment de servir vos invités, ajoutez en quantité abondante des glaçons pour une sensation de fraîcheur et de bon goût, à consommer bien sûr avec modération.

Quels sont les boissons espagnol ?

Les boissons espagnoles sont diverses et variées et on peut affirmer sans se tromper que ces derniers savent élaborer des boissons sources de plaisir et de partage. Parmi les boissons les plus réputées du pays, on trouve la sangria, mais c'est vite oublier que l'Espagne regorge d'autres boissons comme :

  • Le vin rouge.
  • Le vin cuit si apprécié en apéritif ou en digestif.
  • Le tinto de verano mélange de vin rouge et de limonade.
  • Le cava : Le cava est un champagne espagnol, un vin pétillant produit en Catalogne et qui se caractérise par un goût fruité en bouche.
  • Les boissons sans alcool à base de citron et de glace pilée (l'agua lemon est un exemple de boisson glace pilée).
  • Le café frappé qui se déguste froid.
  • La bière : La bière espagnole est produite à Malaga, elle est douce et particulièrement agréable à déguster par temps chaud et ensoleillé au bord dune terrasse de café à la mer.
  • Etc.

À quelle occasion faire déguster les boissons espagnoles à ses amis ?

Nous venons de vous présenter dans les paragraphes précédents certaines des boissons préférées des Espagnols et des touristes de passage en Espagne. Nous n'en doutons pas, cette présentation a sans nul doute suscité chez vous l'envie de les goûter et de les partager avec des amis. Aussi avons-nous imaginé un événement qui permet une telle opportunité :

  • L'organisation d'un repas familial

L'organisation d'un repas familial est toujours un évènement et on ne sait jamais trop bien quel thème choisir pour organiser la fête. Organiser un repas autour de l'Espagne et de ses saveurs est donc l'occasion rêvée d'initier les uns et les autres aux boissons espagnoles autour d'une paella valenciana ou d'une zarzuela. Bien sûr, qui dit repas familial laisse à supposer apéritif de grande amplitude. Heureusement, pour cela, il est facile de réussir les choses et il suffit de préparer une bonne sangria que les convives s'empresseront de goûter et de regoûter. Pour les enfants et ceux qui ne boivent pas d'alcool, vous leur servirez des boissons à base de glace pilée et de citron. Au cours du repas, vous leur proposerez une spécialité espagnole avec le vin de la rioja ou un sangre de toro qui leur permettra d'apprécier les vins de caractère qui tirent leur puissance des terres arides sur lesquelles poussent les raisins. Enfin, au moment du dessert, vous sortirez du frigo la bouteille de Cava pour qu'ils s'émerveillent de la suavité de ce vin pétillant.

Dans le même genre

Autres alcools

Marque de whisky : quelles sont les incontournables ?

Le whisky est une boisson très populaire dans le monde entier. Chaque année, des classifications sont proposées pour présenter les meilleurs des meilleurs. Fort en alcool, le whisky est considéré comm...

Vins

Le lambrusco rouge : comment le choisir et le déguster ?

Détrompez-vous si vous pensiez à tort que les vins effervescents étaient destinés uniquement aux palais peu exigeants en matière de qualité ! S'il y a un vin mousseux italien qui se démarque aujourd'h...

Matériel de cuisine

Savourez pleinement votre champagne avec une coupe adaptée

La qualité d'un champagne ne suffit pas pour en apprécier la saveur. Tout un rituel existe autour de cette boisson mythique qui ne supporte pas d'être servie dans des verres classiques et qui nécessit...

Bières

Tout savoir sur la bière IPA et comment la déguster

Les passionnés de bières n'ont pas fini d'être surpris par les variétés qui existent dans le monde entier. Du côté de la France, une bonne dégustation en bouteille passe aussi par un type bien particu...

Autres alcools

Cocktail au rhum : que vous devez essayer au moins une fois !

Blanc, ambré ou arrangé, il faut avouer qu'un bon verre de rhum nous fait voyager sous la chaleur des tropiques dès la première gorgée. Si certains préfèrent le déguster pur, avec une tranche de citro...

Retour en haut
Copyright © 2023 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS