Bières

Tout savoir sur la bière Fischer

Parmi les nombreuses bières de l’Alsace, la bière Fischer figure parmi les meilleures et les plus appréciées en France. Elle est connue pour sa couleur blonde ainsi que sa recette originale. Les amateurs aiment la consommer bien fraîche et avec des spécialités alsaciennes comme les grilles, les pâtes ou encore les grillades.

Où est fabriquée la bière Fischer ?

Elle est fabriquée à Schiltigheim en Alsace par la brasserie de l’Espérance. Celle-ci a pris en charge toute la production depuis que le groupe Heineken a racheté la marque en 2009. La brasserie propose une boisson artisanale de qualité dont les ingrédients sont choisis avec soin. Elle sélectionne en effet des produits agricoles locaux : un malt d’orge de Strasbourg et des houblons 100 % alsaciens. Les bières ont ainsi des goûts uniques et originaux. Elles ont également un meilleur goût.

Qui fabrique la bière Fischer ?

C’est la production de l’Espérance qui fabrique ces boissons. Celle-ci est sous l’égide de la société Heineken. En plus de produire la Fischer tradition, elle s’occupe également de la production et la distribution des variantes. C’est le cas de la Fischer dorelei qui est une boisson à la teinte ambrée dont le goût se particularise par les saveurs d’agrumes et d’épices. Il y a aussi la Fischer Trois Houblons qui dispose d’un taux d’alcool de 7,2 %.

Bière Fischer Tradition : les détails à savoir

Il faut avouer qu'elle est considérée comme la fierté de cette localité. Dès son apparition en France, elle ne cesse de dominer le marché et de conquérir de plus en plus d'adeptes.

Histoire

C’était Jean Fischer qui a créé la brasserie en 1821. On l’a connu sous le nom de « brasserie de l’Ours blanc » à l’époque. L’objectif consistait à créer une boisson à fermentation basse. La brasserie a construit un nouveau logo en 1930 qui représente un petit homme blond assis sur un tonneau et qui prend une bière. En 1982, la brasserie a enfin sorti la première version.

La société Heineken a racheté la brasserie en 1996 et la production a été léguée à la brasserie de l’Espérance à Schiltigheim. Elle continue donc de produire des bières alsaciennes de haute qualité sur le marché. Aujourd’hui, Heineken lance aussi une gamme de bière bio avec une recette saine, avec des ingrédients naturels :

  • Fruits
  • Miel
  • Amandes
  • Caramel

Description

La biere alsace marque Fischer est l’une des boissons les plus appréciées en France. C’est une lager assez légère qui se compose de houblons et de malt d’orge. Ce produit contient un taux d’alcool de 6 %. Parmi ses caractéristiques, il y a sa robe blonde dorée et elle produit principalement une mousse blanche et persistante.

Une autre des caractéristiques de cette mousse brillante qui dégage de grosses bulles est l’un des produits alcoolisés qui proposent des arômes de malt agréables. Ce type de boissons offre aussi une odeur plaisante grâce à sa composition d’herbes et de fruits exotiques. Les fruits intégrés dans sa fabrication sont des produits agricoles locaux pour assurer la qualité des boissons.

Les bières comme Fischer Tradition sont à la fois rondes et pétillantes dégageant des saveurs de céréales mûres. Pour profiter au mieux de ses goûts originaux et uniques, il importe de la consommer quand elle est bien fraîche. Vous allez pouvoir ressentir l’amertume en arrière-goût du houblon. De ce fait, mettez vos bouteilles dans le congélateur avant toute dégustation.

Les différentes déclinaisons de cette boisson

Il existe plusieurs variantes de la biere fischer tradition que la société brassicole Heineken propose aux amoureux des bières. Il y a d’abord la merveilleuse boisson Dorelei avec un volume d’alcool de 6,3 %. La Fischer Dorelei se démarque par les caractéristiques suivantes : teinte ambrée et saveurs d’épices et d’agrumes. Dorelei et sa magnifique teinte ambrée et ronde ne cessent de bénéficier d’un commentaire positif sur la toile.

On retrouve aussi la bouteille fischer Trois Houblons qui est aussi une des boissons les plus convoitées du territoire alsacien. Cette bière blonde contient 7,2 % d’alcool, soit une fermentation forte. Sinon, la belle mira est aussi une bière spéciale, qui ne reçoit que des commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Elle est classée dans la catégorie des bières blanches. Sans oublier « La Desperados » qui est une bière aromatisée à la tequila et alcoolisé à 5,9 %. Ce sont toutes des boissons d'une grande qualité et produites selon les normes internationales.

Quel est le prix d’une liqueur de cette marque ?

Elle est produite en bouteilles de 65 cl et vendue en pack de 6. Il existe ainsi le prix par bouteilles et par pack. La brasserie propose aussi le produit en tonnelets et ne fut de 5 litres. Il faut aussi noter que le prix de cette mousse blonde peut varier en fonction du lieu et du canal de l’acquisition. Vous pouvez d’ailleurs obtenir une réduction de prix selon la quantité de bières que vous achetez.

Poursuivez votre voyage gustatif :

Bières

Découverte de la bière portugaise Super Bock : goût et popularité

L'univers de la bière portugaise est riche et diversifié, avec une histoire brassicole qui remonte à plusieurs siècles. Au Portugal, la bière est une boisson appréciée tant dans les domaines, les gr...

Bières

Quelle bière choisir pour l'été ?

La bière est une boisson très rafraîchissante et désaltérante qui accompagne idéalement la saison estivale et les bons plats d’été. Avec la présence d’une grande variété de bière, il est difficile de ...

Bières

La bière blonde : découvrir son pouvoir rafraichissant !!

La bière est une des boissons les plus bues dans le mode. C'est aussi la boisson attestée depuis des millénaires. À l'origine, d'après des écrits retrouvés, la bière était présente chez les Sumériens....

Bières

Bière pelforth : la bière française

La bière Pelforth fait partie des boissons qui font la fierté de la France sur le marché européen, voire international. Cette biere n’a pas acquis sa popularité au hasard. Et toute une histoire se cac...

Bières

Découvrez le Top 10 des bières blanches

Les beaux jours ensoleillés vont bientôt pointer le bout de leur nez et avec eux, vient aussi la saison des barbecues, des pique-niques et des apéros interminables sur la terrasse. Si l'on devait choi...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS