Autres alcools

Comment préparer le cocktail Tequila Sunrise ?

La Tequila sunrise, comme son nom l'indique, est un cocktail à base de tequila mélangée à du jus d'orange et de la grenadine. Cette dernière, avec sa couleur au fond du verre, donne un aspect de lever de soleil qui a inspiré son nom. Elle est née entre les années 30 et 40. Son inventeur est un certain Gene Sulit. Il s’agissait d’un barman à Phoenix, mais contrairement à la celle d'aujourd'hui, il utilisait du jus de citron jaune, de la crème de cassis et du jus de citron mélangés à de l'eau gazeuse et l’eau-de-vie en question. C'est dans les années 1970 que la boisson est devenue le célèbre Tequila au lever du soleil que nous connaissons aujourd'hui. C'est d'ailleurs un des cocktails qui ont gagné en popularité. En Amérique, le succès de la boisson a été immédiat après la sortie de la chanson des Eagles qui porte son nom.

Quels sont les ingrédients de la tequila ?

Les éléments utiles pour la préparer sont assez nombreux. Cependant, tout comme les recettes piña colada, ces composants sont faciles à trouver dans le commerce. Pour ce faire, il vous faudra :

  • De la Tequila ;
  • Du jus d'orange ;
  • Du sirop de grenadine ;
  • Des glaçons ;
  • Des tranches d'orange et cerise pour la garniture.

La qualité des ingrédients est essentielle pour obtenir un cocktail savoureux.

Pour que celui-ci soit aussi savoureux que possible, n'oubliez pas de vous procurer des agréments de qualité. Le choix d'un jus bien frais et d'un sirop au goût prononcé vous permettra d'obtenir un cocktail riche en saveurs. Il en va de même pour L’eau-de-vie et les garnitures fruitées. Optez pour la qualité.

Quels sont les ingrédients de la tequila ?

Quel diluant mettre avec la tequila ?

Comme la recette de la sangria, la Tequila Sunrise est un mélange de boisson alcoolisée, de jus et de garniture de fruits. Cependant, selon le goût que vous recherchez, vous pouvez utiliser différents types de jus pour la déguster. Par exemple, à la place du jus couramment utilisé vous pouvez remplacer par du :

  • Jus d’ananas ;
  • Jus de pamplemousse, ou encore
  • Jus de grenadine fait maison.

Ces variations permettent de découvrir de nouvelles saveurs tout en gardant l'esprit du Tequila Sunrise.

Avec ces variations, votre mélange sera d'autant plus authentique à votre goût, offrant un palais riche en fruits exotiques. D’ailleurs, l'ananas et le pamplemousse sont parmi les fruits les plus recherchés dans les cocktails.

Quel est le meilleur type de tequila à utiliser pour un Tequila Sunrise ?

En effet, il est naturel de choisir le type de liqueur ou d’eau-de-vie qui se marie le mieux avec les autres éléments. La douceur de la blanche la rend idéale si vous souhaitez quelque chose de peu alcoolisé. En revanche, si vous recherchez quelque chose de plus fort, la Tequila reposado est faite pour vous.

Le choix de la tequila dépend des préférences de chacun, mais une tequila de bonne qualité est recommandée.

En effet, les préférences varient d'une personne à l'autre. Si certains apprécient les alcools forts, d'autres préfèrent un goût plus doux. Quoi qu'il en soit, il est préférable de choisir un alcool aux qualités irréprochables pour un mélange subtil.

Quel est le meilleur type de tequila à utiliser pour un Tequila Sunrise ?

Quels sont les conseils pour réussir un Tequila Sunrise parfait ?

Pour parfaire votre cocktail, les étapes pour le préparer doivent être respectées. De plus, pour obtenir son fond orangé, la recette doit être suivie avec précision. L'ordre d'ajout de chaque composant doit être précis pour obtenir le dégradé de couleurs souhaité. À l'aide d'un shaker, mélangez le jus d'orange et l’eau-de-vie. Ensuite, après l'avoir versé dans un verre avec ses glaçons, ajoutez-y votre sirop en toute délicatesse. Une fois ce dernier au fond du verre, évitez de remuer.

Un verre comporte 5 cl de Tequila, une ou deux cuillères à soupe de sirop de grenadine, 15 cl du jus et trois ou quatre glaçons. L'ajout de garnitures est tout aussi important. Ils ajoutent une touche d'esthétique qui éveillera le regard assoiffé de ceux qui s'apprêtent à le consommer.

Avec ces conseils, vous pourrez impressionner vos invités avec un Tequila Sunrise digne d'un barman professionnel.

Comme un barman expérimenté, votre préparation de la Tequila impressionnera à coup sûr vos amis, votre famille, etc. Bien présenté, le mélange de garnitures, de jus, de sirop et, bien sûr, de saveurs de la liqueur ne manquera pas d’en mettre plein la vue à vos invités.

La Tequila Sunrise est facile à préparer. Pour qu’elle soit excellente, veillez à ce que la composition du mélange soit de la meilleure qualité. Une fois que vous avez tout en main, suivez les instructions de préparation à la lettre, tant en ce qui concerne la quantité de chaque composant que l'ordre dans lequel ils sont mélangés. Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à choisir d'autres variantes de diluants tout en restant fidèle au concept du Tequila Sunrise, et choisissez la meilleure Eau-de-vie pour que votre cocktail satisfasse votre soif et votre plaisir.

> Recette mojito pour 10 personnes, comment la préparer ? > Quelles sont les meilleures recettes de piña colada ? > Comment préparer le cocktail Tequila Sunrise ?

Poursuivez votre voyage gustatif :

Autres alcools

Les meilleurs digestifs en fin de repas

La vertu thérapeutique de l’alcool n’est plus à présenter. À l’origine, l’alcool a été fabriqué pour concevoir des remèdes et des potions qui servent principalement à guérir et à traiter les plaies et...

Autres alcools

Boisson spiritueuse : Qu'est ce qu'un spiritueux ?

Incontournables pour différentes occasions, les boissons spiritueuses occupent également une place importante sur le marché mondial. Depuis des années, la production de spiritueux dans le monde n’a pa...

Autres alcools

Tout savoir sur la recette du Bloody Mary

Tout comme le spritz aperol recette, le Bloody Mary est un cocktail original très apprécié qui se caractérise par sa couleur rouge sanglante et par sa saveur épicée. Nous vous dévoilons dans cet art...

Autres alcools

Whisky coca : comment bien préparer ce mélange ?

Les amateurs de cocktails et de 'long drinks' ont plaisir à déguster du whisky accompagné de la boisson sucrée, le cola. Plus communément appelé whisky coca, ce mélange existe depuis des décennies et ...

Autres alcools

Comment faire une piña colada sans alcool ?

De nos jours, en France comme partout sur la planète, les spiritueux non alcoolisés rencontrent un succès grandissant. Ils changent le rapport à la fête et au partage et désormais la consommation d'al...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS