Autres alcools

Quelles sont les meilleures recettes de piña colada ?

La Piña Colada est une boisson tropicale d’origine portoricaine qui signifie « ananas pressé » en espagnol. C’est un cocktail exotique à base de rhum, de jus d’ananas sucré et de lait de coco. C’est un barman de l’hôtel Hilton de San Juan à Porto Rico, qui s’appelle Ramon Monchito Marrero qui l’a créé en 1954. Il est très apprécié durant les festivités car il leur donne une dimension tropicale et plus festive. Vous allez découvrir comment préparer cette boisson chez vous, ses différents ingrédients, ainsi que ses variantes.

Comment se boit la piña colada ?

Pour faire de la Piña Colada il vous faut 60 ml de rhum blanc, 90 ml de jus d’ananas, 60 ml de lait de coco, quelques glaçons. Pour la préparation, il faudra :

  • mixer à haute vitesse le rhum, le jus d’ananas, le lait de coco et les glaçons
  • vous devez obtenir un mélange lisse et crémeux
  • le cocktail est prêt, il ne vous restera plus qu’à le servir.

Mettez une tranche d’ananas sur le bord du verre pour la décoration, il pourra être dégusté avec une paille. Il s’agit de la recette piña colada classique, vous pouvez la personnaliser selon votre goût, varier les proportions. Cela pourrait aussi vous intéresser de savoir comment faire un mojito, car il est aussi populaire et frais.

Les secrets pour une Piña Colada réussie

Le choix de chaque ingrédient compte beaucoup pour réussir la piña colada recette. Il faudra un rhum de qualité, du jus d’ananas bien frais ou en conserve et non en brique. Pour une saveur authentique préférez des produits sans sucre et aussi pour mieux contrôler la quantité de sucre. Les composants artificiels, les arômes et les édulcorants sont à éviter. Pour être sûr de la qualité de vos produits, renseignez-vous sur les ingrédients de marque. Vous pourrez utiliser du sirop de canne pour sucrer le tout. Dans le même esprit, vous aimerez aussi tenter la spritz aperol recette qui vous fera découvrir de nouvelles saveurs et une nouvelle expérience.

Comment se boit la piña colada ?

Quand boire Piña Colada ?

La Piña Colada peut être dégustée à toutes les occasions. C’est un cocktail tropical et exotique qui peut être très apprécié à la plage et au bord de la piscine, durant les vacances, les barbecues, dans un club, les fêtes en plein air, les célébrations comme les anniversaires ou les mariages, les soirées ou les brunchs tropicaux. Vous devez aussi connaître la recette de la sangria, ces deux cocktails seront excellents pour réussir vos festivités.

Quand boire Piña Colada ?

Quels sont les ingrédients pour une Piña colada ?

C’est le rhum qui alcoolisera la boisson. Il est un peu épicé et rehaussera la saveur de l’ananas. Le jus d’ananas peut suffire à sucrer la boisson, il lui donnera aussi une touche acidulée, ainsi qu’une belle couleur. Il équilibrera également le goût de l’alcool et l’ananas. En ce qui concerne les glaçons, lorsqu’ils sont mixés, ils dilueront la boisson tout en lui donnant la texture et la fraîcheur idéale pour être prête à déguster. Vous pouvez aussi utiliser de la glace pilée et remplacer le blender par un shaker.

L'importance de la qualité des ingrédients pour une Piña Colada parfaite

Pour un cocktail Piña Colada parfait, prenez de vrais morceaux d’ananas que vous mixerez vous-même avec des glaçons, pour un mélange bien concentré et délicieux. Préférez la crème de coco qui apportera plus de douceur et une meilleure texture à l’ensemble. Pour plus d’onctuosité et de mousse, vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche lorsque tous les éléments seront mélangés au blender. Pour le rhum, un bon rhum de 40° serait l’idéal. Le choix de vos verres pour servir vos cocktails est aussi important car le visuel compte énormément.

Quels sont les différents types de Piña Colada ?

Différentes recettes peuvent être proposées :

  • Les jeunes, les femmes enceintes et ceux qui n’aiment pas l’alcool peuvent boire la Piña Colada sans alcool.
  • Elle peut être à la fraise ou à la mangue, ces fruits donneront une touche plus fruitée et plus de couleurs.
  • Elle peut-être épicée et réveillera vos papilles, il suffira d’ajouter du gingembre, de la cannelle ou du piment à la recette classique.

Quelles sont les variantes de la recette de la piña colada ?

Vous pouvez varier les composants de la recette de la piña colada à l’infini, mais il faudra qu’ils puissent s’harmoniser pour que la saveur soit agréable en bouche. Il faudra donc faire attention aux mélanges que vous ferez et ne pas oublier l’ananas, qui est l’ingrédient principal. Nous vous proposons quelques variantes connues comme l’ajout de noix de coco grillée pour intensifier la saveur de la boisson. La texture sera aussi plus spéciale et légèrement croquante. Elle peut aussi être à la noix de macadamia concassée ou au sirop de macadamia, le goût est unique. La recette au yaourt ou au yaourt glacé est aussi délicieuse, il donnera plus de légèreté à la boisson. Comme c’est toujours mieux d’avoir plusieurs choix de cocktails, vous devez aussi apprendre la tequila sunrise recette pour éblouir vos convives.

Vous avez toutes les astuces pour maîtriser la préparation d’une excellente Piña Colada. Vous avez saisi les principes de base, n’ayez pas peur d’essayer de varier les quantités, les fruits mais n’oubliez pas de goûter avant de servir le cocktail à vos invités. Le plus important c’est que votre boisson soit agréable à la dégustation, et qu’elle soit faite avec des produits de qualité.

Recette mojito pour 10 personnes, comment la préparer ? > Quelles sont les meilleures recettes de piña colada ?

Poursuivez votre voyage gustatif :

Autres alcools

Glenmorangie : la distillerie du wiskhy

Glenmorangie est l'un des grands noms du whisky et scotch sur le marché international. L'entreprise a été pionnière dans l'expérimentation de différents types de barriques pour donner de nouvelles nua...

Autres alcools

Découvrir le cold brew : un café pas comme les autres

Si vous êtes un habitué du café, alors vous savez probablement ce qu’est le cold brew coffee. Dans le cas contraire, sachez qu’il s’agit d’une boisson froide et rafraîchissante obtenue grâce à une in...

Autres alcools

Préparation, Consommation et Filtration de la liqueur de coing

Riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants, le coing est un fruit noble du Luberon. Aussi connu sous le nom de cognasse et comparable à la poire jaune, il est issu du cognassier et est jusqu...

Autres alcools

Passoa alcool : comment bien le déguster ?

Le Passoã, c'est la petite bouteille noire ! Cette liqueur est connue et reconnue pour son parfum fruité. La boisson est devenue un indispensable dans tous les bars, de plus, elle plaît à toutes et à ...

Autres alcools

Les meilleurs digestifs en fin de repas

La vertu thérapeutique de l’alcool n’est plus à présenter. À l’origine, l’alcool a été fabriqué pour concevoir des remèdes et des potions qui servent principalement à guérir et à traiter les plaies et...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS