Autres alcools

Quelle est la recette du mojito pour 10 personnes ?

Découvrez comment préparer un délicieux mojito pour 10 convives en choisissant les meilleurs composants et en suivant nos conseils qui permettent de réussir cette recette incontournable.

Quel est le meilleur rhum pour faire un mojito ?

Un rhum blanc de qualité pour un mojito savoureux

  • Le rhum agricole : cet alcool produit à partir de jus de canne à sucre frais ajoute une note herbacée et une certaine sophistication au mojito. Choisissez parmi les marques les plus connues telles que Clément et Rhum JM.
  • Le rhum des Caraïbes : les rhums blancs des Caraïbes tels que le spiritueux de la République dominicaine (Brugal), de la Jamaïque (Appleton Estate) ou encore le spiritueux de la Barbade (Mount Gay), permettent de varier les saveurs du mojito tout en apportant une touche de personnalisation au cocktail.

Quel est le meilleur rhum pour faire un mojito ?

Quelle eau gazeuse pour faire un mojito ?

Privilégiez une eau gazeuse peu salée pour ne pas altérer le goût des autres ingrédients

  • Les eaux pétillantes naturelles : les eaux gazeuses qui ne contiennent aucun ajout de saveurs ou de sels telles que Badoit, Perrier ou San Pellegrino conviennent parfaitement à la recette morito. Ce sont également celles que nous recommandons pour le spritz aperol recette.
  • Les eaux gazeuses de source : grâce à sa faible teneur en minéraux, elle permet de donner un goût neutre à la préparation.
  • Les eaux gazeuses légères : vous pouvez vérifier la teneur en sel d'une boisson pétillante afin de vous assurer qu'il s'agit bien d'une préparation peu salée.

Quel matériel pour préparer un mojito pour 10 personnes ?

  • Un grand récipient : un saladier, une carafe ou un grand pichet est suffisamment grand afin d'obtenir un mélange parfait de tous les éléments nécessaires afin de préparer une grande quantité de morito. Cet accessoire vous sera très utile pour préparer d'autres cocktails, notamment des recettes piña colada.
  • Un pilon à cocktail : vous pouvez choisir un pilon en bois ou un pilon en acier inoxydable en vue d'écraser les lames de menthes et libérer leurs arômes.
  • Des verres à apéritifs : il vous faut suffisamment de verres afin de pouvoir servir du mojito à tous vos invités.
  • Une cuillère à mélange : vous avez besoin d'une cuillère longue et fine dans le but de mélanger les composants dans le récipient et obtenir une répartition uniforme des saveurs.
  • Un doseur : cet outil permet essentiellement de mesurer avec précision les quantités utilisées dans la préparation, surtout la quantité de sirop de canne à sucre et d'alcool.
  • Une passoire à punch : si vous faites partie de ces amateurs qui préfèrent boire du mojito sans les feuillets et les morceaux de citron vert qui stagnent à la surface, vous pouvez tamiser votre boisson avec une passoire de sorte de retenir les mojito ingredients solides. Cet accessoire est évidemment facultatif.

Quel matériel pour préparer un mojito pour 10 personnes ?

Quelle quantité d'ingrédients pour un mojito pour 10 personnes ?

Adaptez les proportions de la recette classique pour obtenir la quantité idéale pour 10 personnes

  • Un bouquet de menthe fraîche : soit environ 80 à 100 feuillets frais. Utilisez la variante poivrée ou verte si vous souhaitez faire un morito classique. Préférez-les bien fraîches, c'est-à-dire d'un vert vif et éclatant. Évitez les menthes avec des taches brunes ou fanées qui peuvent altérer le goût de la boisson.
  • Le jus de 10 limons verts : utilisez des limons verts ou limettes qui ont un goût légèrement sucré et acidulé, ils se marient bien avec les autres composants du mojito. Préférez les limons verts qui ont la peau lisse, d'une couleur vert vif et dépourvus de taches ou de rides. Choisissez-les aussi bien fermes et lourds afin d'obtenir un maximum de jus.
  • 500 à 600 ml de sirop de canne à sucre : vous pouvez utiliser du sirop de canne classique au goût neutre. Vous pouvez aussi choisir une autre variante telle que le sirop de canne doré qui a un goût légèrement caramélisé. Le sirop de canne aromatisé (menthe, framboise, citron vert) est aussi une option envisageable afin d'ajouter une note supplémentaire à votre boisson.
  • 1,5 à 2 l de rhum : comme il a été spécifié auparavant, vous pouvez choisir entre plusieurs types de rhums blancs dans la préparation de votre mojito.
  • 2 à 3 l de boisson gazeuse : le choix de la boisson pétillante à utiliser dépend de vos préférences et de vos goûts.
  • 2 à 3 glaçons par portion : vous devez vous assurer d'avoir suffisamment de glaçons afin de rafraîchir les mojitos.
  • Plusieurs tranches de limon vert et des lamelles supplémentaires : vous pouvez avoir besoin de tranches de citron et de feuillets en plus dans la décoration des verres, sauf si vos invités préfèrent boire leur morito sans les résidus solides à l'intérieur.

Ces composants de la recette sont donnés à titre indicatif en vue de répondre à la question comment faire un mojito. Vous pouvez les ajuster en fonction de vos préférences en termes de goût et de puissance d'alcool. L'idéal, c'est d'avoir un excédent de produits au lieu d'en manquer durant le service.

Comment servir un mojito pour 10 personnes ?

Présentez vos mojitos dans de jolis verres, avec des pailles et des tranches de citron vert pour une touche esthétique

  • Préparez votre morito : lavez les citrons et coupez-les en quartiers. Déposez-les dans un grand récipient et ajoutez-y les lamelles de menthe. Écrasez légèrement ces composants solides à l'aide d'un pilon spécifique dans le but de libérer les arômes. Ajoutez le sirop de sucre de canne et mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez le spiritueux alcoolisé dans le récipient et remuez vigoureusement. Ajoutez de la glace pilée afin de bien rafraîchir la boisson.
  • Servez vos invités : remplissez chaque coupe de mojito à moitié. Complétez avec de l'eau pétillante en vue d'obtenir la quantité recherchée de boisson. Garnissez chaque verre d'une petite branche de menthe fraîche et d'un quartier de limon vert frais. Servez les verres immédiatement en recommandant à vos invités de remuer légèrement leur coupe afin de relever le goût de leur cocktail avant de le boire.

En suivant ces conseils et en choisissant les meilleurs éléments de la recette, vous pourrez préparer un mojito délicieux et rafraîchissant à servir à 10 convives. N'hésitez pas à personnaliser votre recette en ajoutant des fruits frais ou en variant les proportions selon les goûts de vos invités.

> Recette mojito pour 10 personnes, comment la préparer ?

Poursuivez votre voyage gustatif :

Autres alcools

Alcools pour mariage : comment s'y prendre ?

Pour certains, un mariage sans boissons est inconcevable. Pour d’autres, un mariage sans alcool c’est la catastrophe. Très souvent, alcool et mariage vont de pair. Et pour éviter que vos invités se tr...

Autres alcools

Champagne Deutz : avec quoi l'associer ?

Installée dans sa résidence raffinée d'Aÿ, Deutz est l'une de ces maisons de champagne pour les connaisseurs, louée pour l'excellence de ses vins et leur élégante vinosité caractéristique qui en font ...

Autres alcools

Décryptage du degré d'alcool dans vos boissons préférées

Lorsque vous sirotez votre boisson préférée, que ce soit une bière légère, un verre de vin raffiné ou une champagne, vous avez probablement déjà entendu parler du "degré d'alcool" ou de la "teneur en...

Autres alcools

Le champagne canard Duchenne, que vaut-il vraiment?

Que ce soit durant les évènements marquants comme le mariage, le baptême ou encore l’anniversaire, ou durant les évènements professionnels, le champagne reste un incontournable. C’est même l’item parf...

Autres alcools

Coupe à champagne : comment la choisir pour une dégustation au top ?

De nos jours, même les enfants savent que la champagne ne se prend pas avec n’importe quel verre sinon on sera la risée de tous. Toutefois, entre coupe, flûte et verre, les avis divergent encore entre...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS