Vins

Faites le plein d’idées cadeaux pour les amateurs de vin !

Faites le plein d’idées cadeaux pour les amateurs de vin !

Trouver un cadeau pour ravir les amateurs de vins est (parfois) un vrai casse-tête. Les idées vous manquent et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous en faites pas ! Nous avons fait le tour du web pour vous dénicher les meilleures idées cadeaux pour les amateurs de vins. Allons-y !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que 75% des hommes consomment régulièrement ou occasionnellement le vin. Pour la gent féminine, 1 femme sur 2 en consomme.

Un casier de vin

Le casier de vin est un cadeau qui plaît à tous les amateurs de vins. C’est un accessoire que l’on peut placer facilement dans un petit espace de la maison pour ranger des bouteilles de toutes les tailles, sachant qu’il peut être un objet de décoration. Pour être sûr de marquer le coup, rien de mieux que de choisir un modèle élégant et moderne, conçu en bois naturel.

Une cave à vin réfrigérée

Comme vous le savez sans doute, les amateurs de vins ont besoin de conserver leurs bouteilles dans des conditions optimales. Alors, pourquoi ne pas leur offrir une cave à vin réfrigérée ? C’est une excellente idée cadeau ! Il vous suffit de choisir un modèle qui peut être posé sur le plan de travail de la cuisine. Le choix doit être fait avec soin !

Une bouteille personnalisée

Pour faire plaisir à coup sûr à votre ami(e), collègue, papa, maman ou votre chéri(e), la bouteille personnalisée est certainement le cadeau le plus recommandé. C’est un cadeau original qui plaît à tout le monde !

Pour rappel, vous pouvez aussi offrir des verres gravés, surtout qu’il est possible d’y inscrire les initiales de votre choix.

Un tire-bouchon électrique sans-fil

Le tire-bouchon électrique sans-fil est un excellent cadeau à offrir à un buveur de vin. Attention ! Il est préférable de choisir un modèle qui fonctionne avec la plupart des bouteilles de vin et tous types de bouchons.

Les petits budgets peuvent tout simplement choisir un tire-bouchon sommelier. C’est un cadeau qui fera sûrement plaisir à votre ami(e), collègue ou chéri(e).

Des verres de vin

Si vous êtes à la quête d’un cadeau « classique » pour un buveur de vin, les verres sont sans doute une excellente idée. Pour choisir le bon modèle, il est important d’en savoir plus sur l’impact de la forme du verre sur l’évolution du vin. Pour les amoureux de Bourgogne, un set de grands verres arrondis est fortement recommandé. Pour le vin rouge, il est préférable d’opter pour une ouverture plus ample pour que le vin puisse dévoiler tous ses mystères.

Un abonnement à une box de vins

Pour faire simple et efficace, vous pouvez offrir un abonnement à une box de vins livrés à domicile. Avec Le Petit Ballon, l’heureux élu recevra chaque mois 2 bouteilles de vins, des pépites dénichées par Jean-Michel Deluc, ancien Chef Sommelier du Ritz, avec 3 formules à choisir en fonction des goûts et du budget. Chaque mois, c’est un moment privilégié et un cadeau ludique qui plonge les amateurs de vins dans un voyage unique en son genre.

Un abonnement à du fromage

Souvent, les buveurs du vin sont aussi des amoureux du fromage, sachant que l’association des deux est un vrai régal. Alors, pourquoi ne pas offrir à la personne de votre choix un abonnement à du fromage ? Ainsi, elle recevra chaque mois des fromages sélectionnés par un professionnel.

Des pieds de vignes

Pour une personne chère à votre cœur, les pieds de vignes sont une excellente idée cadeau. Le temps d’une année, elle aura un accès unique à un domaine pour découvrir la vigne et tous les métiers l’entourant. Elle appréciera sans doute ce cadeau original !

Des livres autour du vin

Pour un amateur de vins qui aiment bouquiner, rien de tel que de lui offrir des livres. Voici quelques idées :

  • Les accords mets et vins, d’Olivier Bompas ;
  • Le Grand Larousse du vin, la référence des amateurs du vin ;
  • Le vin c’est pas sorcier, d’Ophélie Neiman ;
  • Le guide Hachette des vins, un bouquin qui contient 10 000 nouveaux vins retenus parmi 40 000 vins dégustés à l’aveugle ;

Un jeu de société sur le vin ?

Dans le domaine du vin, de nombreux jeux de société sont disponibles sur le marché. Offrir un cadeau pareil, c’est permettre à vos proches de se cultiver dans le domaine qu’ils affectionnent. À noter qu’il existe un jeu de société similaire à Monopoly « classique », nommé le Monopoly « La France Viticole » que l’on peut offrir les yeux fermés.

La liste des cadeaux que nous venons de citer ci-dessus n’est pas exhaustive. La liste est de plus en plus longue. À vous de choisir l’idée qui plaira à coup sûr à la personne de votre choix, et qui ne dépasse pas le budget prévu.

Dans le même genre

Vins

Quelle cave à vin choisir ?

À part le fait que la France est un pays producteur de vin, les Français sont des gros consommateurs de vin. La qualité des vins français est reconnue mondialement. Cette boisson s’exporte à l’interna...

Bières

Tireuse à bière : une bière fraîche à la maison

À la fin d’une journée bien chargée au travail, les uns choisissent de se donner rendez-vous dans un bar du quartier pour boire une bonne bière bien fraîche. Il n’y a rien de mieux que de partager un ...

Vins

Beaujolais : partez à la découverte de ce breuvage

Le 3ème jeudi du mois de novembre est une date que les amateurs d'oenologie ne rateraient pour rien au monde ! En effet, il s'agit de l'arrivée du Beaujolais nouveau ! Dans ce guide, nous vous proposo...

Vins

Quels pays sont les plus grands producteurs de vins au monde ?

Le vin est une boisson alcoolisée qui provient de la fermentation de jus de raisin. Pour produire le vin, il faut une quantité considérable de fruits de raisin pour ensuite la faire passer par un proc...

Autres alcools

Boisson spiritueuse : Qu'est ce qu'un spiritueux ?

Incontournables pour différentes occasions, les boissons spiritueuses occupent également une place importante sur le marché mondial. Depuis des années, la production de spiritueux dans le monde n’a pa...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS