Autres alcools

Tout savoir sur la recette du Bloody Mary

Tout comme le spritz aperol recette, le Bloody Mary est un cocktail original très apprécié qui se caractérise par sa couleur rouge sanglante et par sa saveur épicée. Nous vous dévoilons dans cet article quelle est la différence avec le Bloody Caesar, quand la siroter et quelles sont les recettes classiques avec ou sans alcool.

Quelle est la différence entre un Bloody Mary et un Bloody Caesar ?

Le Bloody Mary est un savoureux cocktail se déclinant sous plusieurs variétés comme le Bloody orange, au sirop de fraise, ou encore le Bloody Caesar. Ce dernier est une déclinaison très appréciée également. Se différenciant uniquement par son ingrédient de base, beaucoup ont du mal à faire la différence entre les deux. En effet, le jus de tomate est l’ingrédient principal du Bloody Mary, tandis que le cocktail Caesar est fait à base de Clamato.

Ce dernier a été inventé par un barman canadien, Walter Shell, en cherchant une boisson pour accompagner des pâtes, l'« alle Vongole ». Il s’agit d’un mélange de jus de tomate et de palourde.

Le Bloody Mary, un cocktail américain aux saveurs épicées.

Ce cocktail à base de jus de tomate et de vodka assaisonné avec différentes épices voit le jour en Amérique. Il serait créé par le barman Henry Zbikiewicz dans le bar 21 Club de New York. Les condiments qui le constituent, notamment le Tabasco, le piment, le céleri, le sel, le poivre, etc., lui donnent un goût épicé.

Quelle est la différence entre un Bloody Mary et un Bloody Caesar ?

Quelle est la recette classique du Bloody Mary ?

Pour préparer cette boisson iconique, voici les ingrédients nécessaires.

  • 4 cl de vodka
  • 12 cl de jus de tomate
  • 0,5 cl de jus de citron
  • 0,5 cl de sauce Worcestershire
  • 2 gouttes de tabasco
  • 3 cc de sel au céleri
  • Du poivre.

Pour la préparation, il faut :

  • Mélanger le jus de tomate, le céleri ainsi que la vodka dans un shaker.
  • Ajouter le Worcestershire, le jus de citron, le poivre ainsi que le tabasco, puis mélanger de nouveau.
  • Servir la préparation dans un verre.
  • Mouiller les bords du verre pour maintenir le piment en poudre.
  • Décorer le verre avec une branche de céleri, et ajoutez du glaçon.

La recette du Bloody Mary, un savant mélange d'épices et de vodka.

Fait du mélange d’épices et de vodka, cette boisson est très épicée, voire pimentée. Et c’est ce qui fait sa particularité. Il faut alors savoir bien maîtriser son dosage afin que chacun puisse apprécier et siroter ce cocktail iconique.

Quelle est la recette du Bloody Mary sans alcool ?

Les ingrédients sont les mêmes que pour la recette Bloody Marry classique, avec la seule différence qu’elle ne contient pas de vodka.

Ce cocktail ne se prépare pas non plus dans un shaker, mais directement dans le verre. Il faut pour cela mélanger avec du glaçon le tabasco, le jus de citron et la sauce Worcestershire. Versez ensuite le jus de tomate et mélangez avec une cuillère. Les condiments sont à présenter près du verre pour que chaque buveur ajoute selon la quantité et la saveur épicée recherchée.

Le Bloody Mary sans alcool, une alternative savoureuse pour les non-buveurs.

Pour les non-buveurs qui souhaitent savourer ce bon cocktail, il existe aussi une version sans alcool : le Virgin Bloody Mary recette. C'est un mélange totalement sain et bon pour la santé. C’est un cocktail plein de nutriments, avec un goût exquis et qui se déguste à tout moment.

Quelle est la recette du Bloody Mary sans alcool ?

Quand boire un Bloody Mary ?

Outre dans les bars, cette boisson est consommée comme cocktail de brunch, notamment le dimanche matin après une soirée bien arrosée. Les ingrédients qui le composent, plus particulièrement le jus de tomate, permettent de soulager les maux de tête causés par la gueule de bois.

La tomate est connue pour ses vertus qui permettent d'assimiler plus rapidement l’alcool. Ce qui en fait une boisson efficace et très appréciée pour dessaouler.

Le Bloody Mary, une tradition du dimanche matin.

George Jessel, un des créateurs de cette fameuse boisson épicée, serait à l’origine de cette tradition du dimanche matin. Il aurait préparé une boisson pour dessaouler avec les fêtards qui restaient éveillés et saoules jusqu’à 8 heures du matin. Une dame aurait par la suite renversé la détox en criant « Bloody Mary », d’où son appellation.

Depuis, il est devenu la boisson par excellence pour les brunchs du dimanche aux États-Unis. Il est servi dans de grands contenants, couverts de céleri.

Le Bloody Mary est un cocktail original et délicieux qui séduit par sa saveur épicée. Il existe sous plusieurs variantes dont le Bloody Caesar qui se distingue par leur composant principal qui est fait à base de Clamato. Boisson anti gueule de bois par excellence, elle se déguste surtout le dimanche matin et lors des brunchs. Pour les non-buveurs, la recette sans alcool fera leur bonheur. Addict de cette boisson ? N’hésitez pas préparer votre cocktail fait maison avec notre recette bloody mary. Vous trouverez également sur notre site d'autres cocktails intéressants pour ne citer que la recette margarita cocktail.

> Recette mojito pour 10 personnes, comment la préparer ? > La recette ultime du meilleur Spritz Aperol > Tout savoir sur la recette du Bloody Mary

Poursuivez votre voyage gustatif :

Autres alcools

Glenmorangie : la distillerie du wiskhy

Glenmorangie est l'un des grands noms du whisky et scotch sur le marché international. L'entreprise a été pionnière dans l'expérimentation de différents types de barriques pour donner de nouvelles nua...

Autres alcools

Champagne rosé : une boisson délicate à découvrir

Pas seulement une boisson rose pétillante, voici tout ce que vous devez savoir sur le champagne rosé. Si vous croyez en la loi de l’attraction, vous êtes probablement quelqu'un qui sera attiré et achè...

Autres alcools

Champagne Deutz : avec quoi l'associer ?

Installée dans sa résidence raffinée d'Aÿ, Deutz est l'une de ces maisons de champagne pour les connaisseurs, louée pour l'excellence de ses vins et leur élégante vinosité caractéristique qui en font ...

Autres alcools

Comment réaliser les meilleures recettes de rhums arrangés ?

Les origines du rhum arrangé remontent à diverses sources historiques. Après la découverte du rhum, la recette serait née sur l'île de la Réunion au XVIIe siècle. Il trouve également son origine dan...

Autres alcools

Rhum Zacapa : quel est ce rhum haut de gamme ?

Il existe un rhum produit au guatemala qui, en fait, est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il s’agit du ron Zacapa, qui est considéré comme unique et très riche. La raison pour laquelle il ...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.brasserie-graindorge.net | Propulsé avec XOOPS